Publié le Mardi 9 mars 2010 à 14h10.

Helmut manz, membre du collectif anticapitaliste dans DIE LINKE sera présent à notre meeting en soutien à notre liste.

Helmut Manz a 42 ans il est Professeur en Philosophie à Dortmund en Allemagne. Il fait parti du Collectif "Gauche Anticapitaliste" (AKL) dans DIE LINKE. Il est candidat aux élections locales de mai 2010 en Nord-rhénanie-westphalie pour Die Linke.

Nous avons choisi d'inviter Helmut Manz à notre meeting car les élections en Rhénanie du nord Westphalie (NRW), en mai 2010, constitueront un grand défi. Si elle arrive à faire son entrée dans le parlement du Land le plus peuplé (il compte à lui seul 18 millions d’habitants) cela signifiera encore une fois un grand bond en avant. La fédération de NRW est, à côté de Brème, celle qui est le plus à gauche. Elle vient de tenir un congrès où elle a voté le programme pour les prochaines élections. Elle y demande, entre autres, la socialisation du secteur de l’énergie (une des principales industries dans la région), la semaine des 30 heures à salaire égal, à commencer par le secteur public, un plat de midi gratuit dans toutes les écoles et crèches, un ticket social de mobilité pour toute la région, une démilitarisation des entreprises, la socialisation d’Opel et sa transformation dans une entreprise de mobilité écologique. 

Autant de bonnes raisons pour tisser des liens avec eux et mener des luttes en commun lorsque nous auront des élus régionaux.

Myriam Martin, tête de liste "tout changer, rien lâcher"

 

Image retirée.

Image retirée.Image retirée.

 

Nous ne paierons PAS leur crise ! Obligeons le Capital à payer la note !

Notre meeting

Mercredi 10 mars 20h30

Salle Mermoz

Accès pont du Stadium