C'est avec courage que le peuple iranien fait face depuis plus de six mois à une répression de plus en plus violente et meurtrière.
L'extension et l'approfondissement de la contestation populaire témoigne de la détermination des femmes, de la jeunesse et des travailleurs iraniens. Par sa mobilisation le peuple iranien met en échec la stratégie de terreur qui est la seule "réponse" dont est capable le régime dictatorial de la République Islamique d'Iran.
Face aux aspirations démocratiques légitimes exprimées, les dirigeants de la République Islamique d'Iran et les Gardiens de la Révolution menacent d'écraser la résistance populaire dans un bain de sang, comme l'a montré les 8 morts et les centaines d'arrestations suite à la répression des manifestations du 27 décembre.
Plus que jamais, le peuple iranien a besoin de notre solidarité.Le NPA apporte son soutien à toutes celles et ceux en Iran pour la liberté, l'égalité et la justice sociale et exige la libération des centaines d'opposants détenus dans les geôles du gouvernement iranien.
Le 1er janvier 2010.