Pour vaincre ce pouvoir de droite, il faut construire un mouvement d’ampleur et bloquer le pays. Tous et toutes, jeunes et moins jeunes mobilisons-nous partout dans nos villes et nos quartiers, sur nos lieux de travail et d’études.
Organisons-nous en assemblées générales et en coordinations interprofessionnelles, pour construire une grève dans la durée et des manifestations de masse afin de faire reculer le pouvoir.
Participons nombreuses et nombreux aux grèves et aux manifestations à commencer par celles du 19 janvier à l’appel des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires et FSU, et le 21 janvier à l’appel des organisations de jeunesse et des partis politiques de gauche, dont le NPA.
Oui, gagner cette bataille c’est possible ! Les indicateurs le montrent : plus des deux tiers des sondés (68 % selon le sondage Ifop, 79 %selon Ipsos) ne veulent pas des 64 ans.
Et près de 60 % sont prêts à soutenir un mouvement social. Un chiffre plus élevé qu’en 2019 (44 % ), lors de la lutte contre de la réforme Delevoye.
Toutes et tous ensemble, nous pouvons gagner !