Sandra Cormier

InternationalDe la guerre du Kippour à la récession
Le 6 octobre 1973, l’armée égyptienne franchit le Canal de Suez le jour de la fête juive de Yom Kippour et prend à revers les troupes israéliennes stationnées dans le Sinaï. Ses alliés syriens…
Jeudi 27 juillet 2023
HistoireJuin 1953 : la RDA se soulève
« Nous sommes des travailleurs, pas des esclaves ! Mettez fin au racket ! Nous voulons des élections libres ! » La mort de Staline en mars 1953 ouvre une nouvelle période. Les dirigeants de la RDA (…
Samedi 24 juin 2023
PolitiqueUnifier notre classe et construire une force indépendante pour la rupture avec le capitalisme
La séquence électorale confirme la profondeur de la crise politique et institutionnelle. L’instabilité, seule certitude à cette étape, ouvre toutes les possibilités, même les pires. L’opposition « …
Lundi 1 août 2022
Vie du NPACandidature d’Anasse Kazib et campagne du CCR-Révolution permanente: une offensive contre le NPA
Dimanche 4 avril, le Courant communiste révolutionnaire (CCR) a décidé de rendre publique la « pré-candidature » d’Anasse Kazib à la présidentielle de 2022, déclarant la « verser aux débats » du NPA…
Mardi 27 avril 2021
SociétéLe duel Macron-Le Pen n’est pas une fatalité !
Le débat du 11 février entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen ressemblait à une mise en scène. Tout semble déjà ficelé. Pour le second tour de la présidentielle, il n'y aurait pas d'alternative mais…
Mercredi 10 mars 2021
HistoireParti communiste et patriarcat, du congrès de Tours aux années 1970
Le congrès de Tours, qui se solde par l’adhésion d’une majorité de délégués aux 21 conditions de Lénine et à la IIIe Internationale, ouvre le champ des possibles pour des militantes féministes qui…
Dimanche 13 décembre 2020