Droit au logement

LogementRennes : Réquisition, voilà le mot d’ordre !
Dans l’Anticapitaliste n° 692 du 25 janvier 2024, nous annoncions la réquisition d’un immeuble du Conseil régional de Bretagne par des migrantEs sans abri, appuyéEs par l’inter-organisation de…
Jeudi 23 mai 2024
LogementL’offensive de Kasbarian, le ministre des propriétaires
La nomination de Kasbarian comme ministre du Logement dans le gouvernement Attal marque une inflexion visible dans sa politique en matière de logement. Sa nouvelle offensive contre les locataires du…
Vendredi 17 mai 2024
LogementÀ Lille, création d’un collectif d’habitants solidaires des jeunes migrantEs
Depuis la fin du mois de janvier, un campement sous tente s’est installé dans le quartier de bois blanc à Lille. Ce camp, qui comptait un vingtaine de jeunes s’est élargi à une cinquantaine début…
Mardi 30 avril 2024
LogementStop à la spéculation, personne ne doit dormir dehors
La fin de la trêve hivernale prend une gravité particulière. Depuis 2020, le covid et l’inflation, les propriétaires, les bailleurs, l’État ont été obligés de mettre la pédale douce sur les…
Mercredi 27 mars 2024
LogementLe logement, ils s’en moquent et ne s’en cachent plus
Il lui fallait un truc qui fasse choc. Le nouveau Premier ministre lors de son discours de politique générale devant l’Assemblée devait marquer les esprits avec une proposition bien de droite, bien…
Mercredi 7 février 2024
LogementLogement à Rennes : Réquisition !
Condamnées à errer de campement en abri de fortune, en butte à l’indécente décision de la mairie de Rennes de les faire expulser, via le tribunal administratif, de la halle de tennis insalubre qu’…
Vendredi 26 janvier 2024