Publié le Lundi 21 décembre 2009 à 22h02.

Communiqué du NPA. Liberté pour Jamal Juma et tous les prisonniers palestiniens !

Dans la nuit du 15 au 16 décembre, l’armée israélienne a arrêté Jamal Juma à son domicile. Jamal Juma est coordinateur de la Campagne palestinienne contre le Mur d’apartheid (Stop the Wall) et l’un des animateurs de la campagne internationale Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre Israël (BDS).

En quelques mois, c’est le troisième dirigeant reconnu de la société civile palestinienne qui est arrêté par Israël, après Mohammad Othman (Stop the Wall et BDS) et Abdallah Abu Rahmeh (figure de la lutte contre le Mur à Bilin). Cette campagne d’arrestations s’inscrit dans une stratégie israélienne de répression contre tous ceux qui continuent de lutter contre la colonisation et les expropriations.

Ce sont aujourd’hui plus de 11 000 Palestiniens qui croupissent dans les geôles israéliennes, parmi lesquels des militants, des députés, des maires, et le jeune Franco-palestinien Salah Hamouri.

Le NPA exige la libération immédiate de Jamal, contre qui aucune charge n’a été retenue, et de l’ensemble des prisonniers politiques palestiniens.

Le 21 décembre 2009.