Certains médias indiquent que le NPA aurait subi une hémorragie de militants après les européennes. Nous démentons catégoriquement ces allégations qui ne se basent sur aucune enquête sérieuse.
Nous venons juste d'entamer la campagne de remise des cartes 2009. A cette étape, nous ne disposons pas d'informations suffisantes pour savoir combien nous sommes. Il est de ce point de vue très étonnant que certains médias puissent annoncer des chiffres de cotisants alors que nous même n'en disposons pas. Nous ferons le point à l'automne en toute transparence..
Tout cela n'est pas sans rappeler la campagne de presse de l'automne dernier visant à montrer que nos objectifs ne seraient pas atteints au congrès de fondation. Pourtant ils l'ont été.
Ce que nous savons, c'est qu'il y a aujourd'hui plus de comités qu'au moment du congrès de fondation, que de nouvelles demandes de contact continuent à arriver à un rythme non négligeable. Nous ne sommes pas inquiets.
Le NPA est là, présent, au coeur des luttes, avec la volonté de s'élargir encore, de rassembler tous les anticapitalistes.
Le comité exécutif du NPA, 8 juillet 2009.