L'ouverture d'une enquête à l'encontre d'Elie Domota, responsable du LKP pour « provocation à la haine raciale » est scandaleux et révoltant.
Derrière cette décision judiciaire, il y a la tentative de criminaliser et de punir, à travers Elie Domota, un mouvement qui a gagné sur les revendications qu'il avait mises en avant : les 200 euros, le gel des loyers, la baisse des prix du carburant, de l'eau et des produits de première nécessité, notamment.
Depuis plusieurs jours, les porte-voix de Nicolas Sarkozy multiplient les déclarations haineuses contre le LKP. Frédéric Lefèbvre a même osé comparé les militants du LKP aux tontons macoutes ce qui dénote chez ce responsable politique une grande ignorance, volontaire sans nul doute, de ce qu'était Haïti à l'époque de Duvalier.
Ce genre de déclaration voudrait, surtout, faire oublier que la grève générale en Guadeloupe était un conflit social, et non pas un conflit racial, de peur que ce mouvement exemplaire donne des idées aux salariés, à la population qui, ici, souffre de la crise du capitalisme.
Le NPA apporte tout son soutien à Elie Domota, au LKP, au peuple de Guadeloupe alors que le pouvoir et le MEDEF essayent de dénaturer leur combat.
Le 10 mars 2009.