Le lundi 17 mars nous étions environ 80 avec Olivier Besancenot. La réunion publique a été à l’image de notre campagne. À travers les discussions pour rédiger profession de foi et tracts, pour diffuser ou coller, nous avons tissé avec nos camarades du PG des relations de confiance, et confronté nos idées sur de nombreux problèmes politiques concrets.
La participation à la campagne de militantEs engagés dans la vie locale a fait le caractère collectif qu’Olivier a développé en parlant de la nécessaire prise en main de ses affaires par la population. Auparavant, Francis Couvidat avait dénoncé les mots creux utilisés par les autres listes, les mensonges, de la liste Chouat-Valls. Même constat par Annick Jeannette Stiti, du PG, sur la condition des femmes. La municipalité, épinglée à ce sujet par la Cour des comptes, a un bilan désastreux en matière de crèches. Didier Brisbourg, du PG, a fait état du processus de discussions qui a fondé l’accord permettant la liste.
Pour finir, Olivier a souligné le fait que notre campagne commune allait trouver son prolongement dans le combat plus large contre l’austérité et pour changer la société, et à court terme la manifestation du 12 avril. Un bon meeting pour conclure une campagne active.