Hollande se préparait à dérouler ses nouvelles propositions pour simplifier la réalisation des profits pour les patrons, quand ses flics sont passés directement aux travaux pratiques.
En effet, environ 130 grévistes de PSA Aulnay, en grève depuis 10 semaines, ont pénétré dans les locaux du MEDEF en fin d’après-midi, pendant une heure, pour réclamer l’annulation des sanctions et des poursuites pénales contre les grévistes, pour réaffirmer leur refus des licenciements à PSA. En réponse le gouvernement a décidé d’interpeller les 130 grévistes et de les embarquer à l’autre bout de Paris pour un contrôle d’identité, sous prétexte de « manifestation illégale ». C’est simple ce gouvernement qui prétend lutter contre le chômage, défend les licencieurs et cogne sur ceux qui résistent à l’austérité.
Le NPA réaffirme sa solidarité totale à touTEs les salariéEs qui ne veulent pas perdre leur boulot et mettent en avant la nécessité de prendre sur les profits de la famille Peugeot pour défendre l’emploi.
Montreuil, le 29 mars 2013