Publié le Dimanche 12 mars 2017 à 09h14.

Marseille (13) Réussite de la réunion avec notre candidat

Jeudi 2 mars, notre candidat y a rencontré des journalistes de BFMTV, du Ravi, mensuel local réputé pour son impertinence, et de la Marseillaise, qui la veille avait annoncé le meeting dans une colonne entièrement réservée au NPA. Et plus rare, un article dans la Provence le matin même.

À 19 h, 200 personnes étaient salle Mazenod pour écouter Philippe présenter les positions du NPA dans la campagne. Après une intervention d’un camarade du Centre démocratique kurde (avec qui le NPA13 entretient des liens fraternels) et de notre camarade Mimosa sur la portée de la journée du 8 mars, Philippe a détaillé les aspects de notre campagne, ainsi que les perspectives que le NPA avance : prendre nos affaires en main, se mobiliser, ne rien attendre de cette élection ni d’institutions prétendument « démocratiques » qui laissent plus la parole à des fraudeurs et magouilleurs qu’à un travailleur du rang.

Plusieurs interventions et questions de la salle sur divers sujets : droits des immigréEs, rapports avec le reste de la « gauche », le monde rural, la diminution du nombre d’agents SNCF sur les trains régionaux, etc. Des questions auxquelles il est bien difficile de répondre en peu de temps, et qui ont généré bien des discussions après la fin du meeting.

Au total, une trentaine de contacts ont été pris, avec bon nombre de revues et d’hebdos vendus. Un encouragement pour continuer à construire le NPA sur Marseille et le département.