Après plus de 2 semaines de grève de la faim d’Oscar et Gari, et alors que la grève reconductible sur le collège ne faisait qu’augmenter de jour en jour partant de 60% pour culminer à 90 % lundi 05 octobre, tout comme la solidarité sur la ville (300 manifestants dans les rues de Colombes samedi 3 octobre, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça ) et au-delà (photos, pétitions de soutiens des bahuts du 92 nord et de toute le France, 3000 signatures de la pétition), nous avons obtenu l'annulation définitive des CAPA discuiplinaires pour Oscar et Gari.
C’est le résultat de la table ronde demandée par les grévistes et qui s'est tenue aujourd'hui au rectorat de Versailles à 15 h, convoquée par le médiateur du ministère de l'Education Nationale.
Le rapport de forces créé par les collègues a payé, c'est le soulagement pour Oscar et Gari. Ils ne seront plus pris pour cibles…
Le collectif Gay-Lussac 92 communiquera bientôt et vous tiendra informés plus en détail sur les résultats de cette table ronde.