Publié le Mardi 2 mars 2021 à 09h51.

Eurofins : quelle indécence !

Communiqué du NPA Albi

« Le groupe d'analyses biologiques [Eurofins] a fait état ce jeudi 22 octobre d'un chiffre d'affaires en forte hausse au 3e trimestre 2020 et d'une croissance organique de plus de 22%. Ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice seront ainsi dépassées » (article paru dans Capital le 22 octobre 2020).

Nous soutenons la mobilisation exemplaire des salariéEs d’Eurofins. Ils et elles réclament une augmentation des salaires, une prime et l’amélioration de leurs conditions de travail. Cette grève de 10 jours dans un contexte sanitaire difficile leur a permis de crier haut et fort :

- stop aux cadences imposées sans contrepartie salariale,

- stop aux pressions managériales,

- stop aux salaires si faibles.

Et qu’on se rassure, le groupe capitaliste Eurofins a de quoi assumer ses responsabilités vis-à-vis de ses salarié(e)s et de les payer correctement encore faudrait-il qu’il y ait une volonté politique pour leur imposer ! Un courrier des trois députés du Tarn élus LREM (La République en marche arrière) à la direction d’Eurofins suffira-il à faire trembler un mastodonte des analyses biologiques ? Ils nous prennent pour des coins coins. En trois exemplaires la lettre aussi ?

Nos propositions : imposer aux entreprises de la santé, les augmentations de salaires… et à court terme la création d’un vrai pôle public des analyses biologiques.

Albi, le 27/02/21