Nous sommes tous des tunisiens !Après les dernières manifestations, ce sont des dizaines de morts qui sont à déplorer en Tunisie. Les forces de répression font preuve d'une violence et d'une brutalité inouïe à tel point qu'elles n'hésitent pas à tirer sur la foule des manifestants, voire sur les cortèges funéraires. Pourtant le mouvement de révolte s'amplifie et en même temps que la hausse des prix, le chômage, et la misère, il dénonce le régime du dictateur Ben Ali responsable de la confiscation des libertés les plus élémentaires et de la corruption qui permet l'enrichissement d'une petite clique au pouvoir.
Ce sont les spéculations des trusts agro-alimentaires et des banques mondiales qui ont fait bondir le prix des produits de première nécessité et qui risquent d'entraîner la planète entière dans une nouvelle crise alimentaire. Ce sont les mêmes qui ont plongé le monde dans la crise financière. Les révoltes de la jeunesse au Maghreb prolongent celles de la jeunesse grecque ou d'Europe, tous ceux, ici comme là-bas, qui ne veulent pas payer leurs crises.
La passivité du gouvernement français raisonne comme un aveu de complicité avec le dictateur tunisien comme avec les trusts - bien souvent français aussi - responsables de la situation. C'est pourquoi nous appelons à ce rassemblement de solidarité.
Le combat de la jeunesse et des travailleurs de Tunisie est aussi le nôtre. Rendez-vous pour un rassemblement de soutien ce samedi à 13h30 devant le centre commercial « Porte Jeune » de Mulhouse.
Signataires de l'appel : ACC – A contre courant, la Ligue des Droits de l'Homme 68, le NPA 68.