Publié le Mardi 10 novembre 2009 à 11h06.

Communiqué du NPA. Changement du statut de la Poste : c'est à la rue de parler !

La majorité de droite a voté cette nuit au Sénat le changement de statut de la Poste. Celui-ci ouvre la voie à la privatisation du service public postal contrairement aux mensonges véhiculés p arl'UMP. Cette même majorité avait, quelques jours auparavant, refusé la motion référendaire malgré le succès de la votation citoyenne qui a regroupé 2,3 millions d'électeurs.

Le gouvernement répond ainsi par le mépris à la campagne unitaire organisé par le comité national.

C'est dorénavant à la rue de parler.

Le 28, une manifestation nationale décentralisée doit permettre aux salariés et aux usagers de la Poste de continuer à construire un mouvement populaire d'ensemble et prolongé.

Le 24 novembre, les postiers des différentes secteurs - distribution, colis, banque postale - prendront part à l'action par une grève nationale prolongée.

L'unité de toute la gauche, sociale, syndicale et politique, a été la clé du succès de la votation citoyenne. Elle doit l'être pour imposer un bras de fer victorieux, vis-à-vis du gouvernement, contre le changement de statut du service public postal qui doit être voté à l'Assemblé nationale à partir du 14 décembre.

Le 10 novembre 2009.