Publié le Mercredi 6 mai 2009 à 17h36.

Communiqué du NPA. Deux ans d'arnaque et de cadeaux aux patrons !

Elu par 53% des électeurs en 2007, Sarkozy gouverne pour les 6 à 7% les plus riches comme l'a montré le vote du bouclier fiscal.

Il a permis à 834 contribuables fortunés de recevoir, en 2009, chacun un chèque des impôts de plus de 360 000 euros : une véritable insulte pour les salariés et la population victimes des licenciement, de la montée du chômage, de la crise du capitalisme.

Sans rire, Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, estime que « Sarkozy a redémarré la pensée universelle française ». Si Sarkozy a redémarré quelque chose, c'est la machine à détruire les conquêtes sociales, les droits acquis par les travailleurs, les libertés avec le développement de l'arsenal sécuritaire et la chasse aux sans-papiers et aux aidants.

Démagogie, mépris, forfanterie et baratin résument les deux ans de la présidence Sarkozyqui agit comme fondé de pouvoir du MEDEF.

Depuis deux ans, les promesses démagogiques de Sarkozy se sont dégonflées comme autant de baudruches et les mobilisations sociales se sont multipliées contraignant le gouverenement Fillon à renoncer ou à reporter à une date indéterminée certaines contre-réformes libérales, comme le statut de La Poste.

Exploitant la crise du capitalisme, Sarkozy veut en profiter pour acélérer la destruction du code du travail.

C'est pourquoi, il faut renforcer les mobilisations, les faire converger pour que Sarkozy et sa bande au gouvernement voient se dresser devant eux des millions de salariés pour exiger l'interdiction des licenciements, 300 euros net pour tous, le retrait des « réformes » libérales.

Le 6 mai 2009.