Pour la 10e année consécutive, le 24 octobre, nous serons devant les hauts murs du centre de détention de Lannemezan pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Pour celles et ceux qui l’ignoreraient encore, Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, pro-palestinien, est scandaleusement détenu par les gouvernements de droite et de « gauche » qui se sont succédé en France depuis son arrestation le 24 octobre 1984.
Libérable, mais pas libéré
Depuis, aucune des décisions de justice favorables à Georges Ibrahim Abdallah n’a ébranlé les autorités, qui le maintiennent en prison, pour une détention d’une durée record. En janvier 2013, alors qu’une décision autorisait notre camarade à enfin rejoindre les siens au Liban, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, refusait de signer un arrêté d’expulsion du territoire. Celui qui expliquait en 2011 qu’il était « lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » rejoignait ainsi une campagne internationale menée par des sénateurs sionistes US et Israël !
Malgré le développement de la campagne internationale pour la libération de Georges, la prise de position de nombreuses personnalités et forces politiques, le gouvernement semble ne rien vouloir entendre. Interpellé par les autorités libanaises, Macron et sa clique entendent garder Georges en prison ad vitam aeternam.
Il est de notre responsabilité collective d’arracher notre camarade aux griffes de l’État français en multipliant les initiatives et les mobilisations !
Départs en car :
- Bordeaux : rdv 8 h 30, place Ravezies, retour vers 22 h. Participation 10 € minimum. Pour s’inscrire : liberonsgeorges33@riseup…
- Marseille : rdv à 5 h 45 gare Saint-Charles (à confirmer), arrêts à Martigues, Istres, Montpellier, probable retour à Marseille vers minuit. Participation financière demandée. Pour s’inscrire : Soraya 07 68 50 21 65 et Adil 06 13 20 51 51
- Paris : départ vendredi 23 octobre à 21 h 30, retour dimanche 25 octobre au matin. Participation 50 €. Pour s’inscrire : campagne.unitaire.gabdal…
- Toulouse : rendez-vous à 11 h 30 au métro Basso-Cambo, prix libre. Pour s’inscrire : collectifpalestinevaincr…