Publié le Jeudi 18 mars 2010 à 18h40.

Pour le deuxième tour, il faut accentuer la défaite de la droite afin qu’elle fasse le score le plus faible possible.

Communiqué de La Gauche 100% sociale  et écologique :

 

Il n’y aura malheureusement pas de Conseillers 100% à gauche pour défendre les propositions de notre liste au sein du Conseil régional. Nous remercions tous ceux qui nous ont accordé leur confiance.

L’abstention très forte a contribué à réduire notre score. La gauche de gauche, malgré sa division voulue par le Parti communiste, totalise 19% des suffrages plaçant l’Auvergne très largement en tête nationalement et démontrant que dans le cadre d’une campagne unitaire elle pouvait peser très lourd.

Le phénomène André Chassaigne a marqué la campagne électorale en profondeur, particulièrement dans le Puy de Dôme, et explique l’excellent score de sa liste.

Pour l’avenir l’unité à la gauche du PS s’avère plus que jamais souhaitable et nécessaire afin de lutter efficacement contre la politique de la droite et de renverser l’hégémonie du PS.

Dans le département du Puy de Dôme et sa capitale la gifle reçue par le ministre Hortefeux démontre le rejet de la politique du gouvernement. Nationalement, ce rejet s’exprime aussi et malheureusement à travers les scores du FN qu’il faudra combattre avec l’énergie nécessaire.

Pour le deuxième tour, il faut accentuer la défaite de la droite afin qu’elle fasse le score le plus faible possible.

Dès le lendemain, il faudra que toute la gauche s’unisse pour empêcher Sarkozy et son gouvernement d’imposer leurs noirs projets. Nous appelons à mobilisation à commencer par la manifestation du 23 mars contre la réforme des retraites.

 

15 mars 2010