Une liste pour Rassembler, Résister, Riposter
Rassembler. C’est historique. La gauche de conviction, celle qui n’a pas renoncé, celle qui estime que l’écologie et l’anticapitalisme vont ensemble, s’est unie en Champagne-Ardenne.Le Nouveau Parti Anticapitaliste et le Parti de Gauche ont ouvert leur liste à des citoyens indépendants de tout parti, à des associatifs et à des syndicalistes.
Des militants communistes et écologistes soucieux d’une véritable alternative ont, eux aussi, fait le choix de l’audace.
C’est la première fois, en Champagne-Ardenne, qu’une liste alternative ouverte, à la fois pluraliste et unitaire, se présente à vos suffrages.
Résister. La droite de combat au pouvoir a entrepris, avec fanatisme, de casser le droit du travail et de détruire le service public : c’est l’ensemble des conquêtes arrachées par les salariés et les travailleurs depuis la Libération qui sont sa cible.
Pour battre cette droite, mais aussi pour faire échec aux politiques libérales ou productivistes d’où qu’elles viennent (P.S., Europe-Ecologie, Modem), nous devons changer le rapport de force à gauche : plus notre score sera fort au premier tour, plus nous pèserons sur le second.
Riposter. Face à la crise écologique et à la crise sociale que nous vivons, cette élection doit être une étape décisive. Décisive pour la reconquête de nos droits et de nos acquis sociaux, décisive pour la reconversion écologique de l’économie.
Nos élus résisteront à la politique nationale de la droite. Ils lanceront une vraie politique de reconstruction sociale. Ils relaieront et populariseront les luttes sociales et écologiques. Enfin, ils porteront au sein du Conseil régional la parole de ceux que plus personne n’écoute.