Publié le Vendredi 7 février 2014 à 11h26.

POUR COMBATTRE L'AUSTERITE, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE ARGENT !

Pour être présents dans les luttes

Pour faire entendre l’internationalisme aux élections européennes

Aidez les anticapitalistes, Participez à la campagne financière du NPA

 

Cher(e)s ami(e)s,

Ce week-end, dans toute la France, les militant(e)s du NPA s’adressent à vous  pour vous demander de participer à notre campagne visant à collecter 1 million d’euros. Nous sollicitons votre soutien financier parce que, contrairement aux grands partis institutionnels,  nous ne pouvons bénéficier des largesses de l’Etat. Nous ne pouvons compter que sur la solidarité de celles et ceux que nous côtoyons au travail ou sur nos lieux d’habitation, dont nous partageons les espoirs et les luttes. 

Non seulement le gouvernement Hollande-Ayraut se plie aux exigences du patronat, non seulement il cède aux forces conservatrices et réactionnaires, mais il devient lui-même un gouvernement de droite en abandonnant les quelques avancées progressistes dont il se disait porteur. Plus il recule, plus il cède de terrain plus il renforce la droite et surtout le FN, l’extrême-droite.

Nous sommes nombreux à partager la même inquiétude devant cette évolution qui voit tous les pires préjugés s’exprimer sans complexe, ce poison du racisme contre les musulmans, les Roms ou l’antisémitisme. Il y a urgence à réagir, à discuter ensemble pour construire la riposte, pour que les travailleurs, les jeunes reprennent l’initiative.

C’est pourquoi, au nom du NPA, Olivier Besancenot a proposé à toutes les forces politiques, syndicales, associatives de se retrouver pour organiser un week-end de révolte avec un grand rassemblement de toute l’opposition de gauche aussi bien à ce gouvernement qu’à la réaction de droite, une opposition des travailleurs et des classes populaires.

Il faut se faire entendre et ne plus laisser la rue aux réacs.

Pour réussir, nous avons besoin de toutes les aides, les sympathies, les coups de main, et aussi des coups de main financiers.

Tout se paye dans cette société y compris les luttes pour en finir avec le pouvoir de l’argent !

Pour pouvoir mener le plus largement possible notre  travail d’explication politique, populariser une alternative anticapitaliste et révolutionnaire, développer notre intervention dans les luttes comme la solidarité avec les mobilisations des travailleurs des  entreprises qui ferment, qui licencient, du personnel des hôpitaux, de la poste, des enseignants, notre soutien aux immigrés, aux mal logés, aux expulsés, ou aux luttes en Bretagne, aux occupations de Notre Dame des Landes, à celles des femmes pour l’égalité et le droit à l’avortement, ainsi que notre solidarité internationaliste avec les luttes et révoltes populaires  dans le monde nous avons besoin de votre propre solidarité, de vos contributions.

Il est indispensable qu’aux élections européennes du 25 mai 2014, le NPA puisse présenter ses propres candidatEs pour dénoncer l’Europe de l’austérité de Sarkozy, Hollande, Merkel et défendre l’Europe de la solidarité et de la coopération des travailleurs et des peuples.

Vous êtes nombreux à penser « l’Europe c’est compliqué et on n’y peut rien», pourtant c’est au nom de leur Europe et de ses décisions que la droite comme la gauche nous impose l’austérité et la course à la compétitivité aux prix d’un chômage qui ne cesse de s’aggraver comme s’aggrave les inégalités.

Pour que vous puissiez dire non à leur Europe tout en disant non à la démagogie populiste, chauvine, raciste du FN, il faut que vous nous donniez les moyens matériels, financiers d’être présents dans les sept régions électorales du pays.

Peut-être ne partagez-vous  pas l’intégralité de nos idées ou n’êtes-vous pas d’accord avec tout ce que nous faisons  mais vous pensez souvent « heureusement ils sont toujours là », il est nécessaire qu’ils puissent se faire entendre.

Alors aidez-nous, même si les temps sont durs.

POUR COMBATTRE L’AUSTERITE, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE ARGENT !