Publié le Jeudi 3 juin 2010 à 23h02.

Version sous-titrée.

L'engagement politique reste la plupart du temps un vrai parcours d'obstacles pour les personnes en situation de handicap, pourtant souvent confrontées à une multitude d'injustices. Souvent dans des situations fragiles, elles ont besoin d'exprimer leurs revendications mais aussi de participer à autre chose qu'une association en lien avec le handicap. S'associer à un parti politique qui revendique des idées anticapitalistes et internationalistes, c'est porter des valeurs au-delà de ce qui nous concerne, pour construire ensemble un autre monde plus juste, plus solidaire. Le NPA lutte contre toutes les formes de discrimination, et doit rendre le parti plus facilement accessible, en limitant les obstacles à l'engagement militant, en permettant à tous, dans la mesure du possible, de s'approprier les contenus, participer à la vie du parti, à sa construction et à son développement.

Le site national diffuse régulièrement des vidéos qui sont de véritables sources d'information, et dont la quasi-totalité sont sous-titrées. Mais ce travail ne se fait pas tout seul et une équipe dynamique effectue, dans l'ombre, un travail de fourmi. Une équipe où chacun trouve sa place et participe à l'élaboration d'un sous-titrage de qualité pour l'ensemble de nos vidéos. C'est donc à la fois un travail permettant de donner accès aux informations mais également le moyen de s'investir dans un militantisme « de chez soi », une manière souvent très formatrice, parfois drôle qui permet d'apporter sa pierre au travail commun.

Pour devenir un parti de masse, le NPA doit être en mesure de donner à tous le moyen de s'investir selon ses possibilités et sa disponibilité. Le sous-titrage est donc un pari réussi pour le NPA qui doit cependant veiller à lui donner les moyens de poursuivre en augmentant le nombre de militantEs disponibles pour sous-titrer et en diffusant plus largement le travail effectué. Pour nous contacter: equipesoustitres@npa2009.org