Publié le Lundi 24 mars 2014 à 07h56.

Après la campagne municipale, la campagne financière continue...

Depuis plusieurs semaines, la campagne financière connaît son étiage le plus bas. Elle se poursuit mais la deuxième phase a bien du mal à démarrer réellement, la grande majorité des camarades mobilisant leurs énergies pour la campagne municipale.

Nous avançons à pas de tortue, semaine après semaine, mais sans atteindre le rythme qui nous permettrait, sinon d’atteindre l’objectif, du moins de ne pas en être trop loin. Le nombre de donneurs progresse mais a à peine dépassé les 2 000 ce qui nous laisse encore une bonne marge de manœuvre.Nous finissons la campagne des municipales et dans la foulée nous engageons la campagne des européennes, du moins sa préparation. C’est le moment de capitaliser les acquis du travail politique et organisationnel déployé ces dernières semaines. Nous nous sommes tournés vers l’extérieur, nous avons  mobilisé un milieu autour de nous, ensemble nous pouvons aller de l’avant.

Des urnes au porte-monnaieCapitaliser ce travail politique, c’est être présent aux élections européennes. Certes, les résultats attendus de ces élections donneront une photographie des rapports de forces politiques très mauvaise du point de vue des travailleurs et des classes populaires. Mais il y a là autant de raisons de trouver la force, la ténacité de poursuivre le travail engagé, de le consolider.La perspective politique que nous avons enracinée autour de nous a besoin de s’inscrire dans une perspective globale, internationaliste, c’est-à-dire aussi européenne. La lutte contre l’austérité, c’est la lutte contre le TSCG, contre l’Europe de l’austérité, du chômage et de la BCE. Continuer de développer largement nos idées, de construire notre courant, c’est nous donner les moyens d’être présents dans la campagne des européennes, c’est-à-dire relancer la campagne financière.Après avoir voté anticapitaliste dimanche, il s’agira de passer du bulletin de vote à quelques euros de plus... De la commune à l’Europe des travailleurs et des peuples, un seul et même combat !

Pour plus d’informations, pour nous aider : http://npa2009.org/souscription