Depuis quelques semaines, le moral des anticapitalistes reprend des couleurs. Après une rentrée dans la lignée d’une année où la droite a battu le pavé, où les réactionnaires de tous bords se font la course, l’heure est à la résistance et à l’opposition contre ce gouvernement au service des patrons.
Des lycéens contre les expulsions de leurs camarades Khatchik et Leonarda qui défilent pour la démission de Valls et des papiers pour tous, à la résistance bretonne contre les licenciements et l’écotaxe, on peut dire que le réveil sonne enfin et il commence à sonner fort.
Amplifier la campagne financièrePas de doute, nous sommes bien dans la mobilisation avec les travailleurs bretons et la jeunesse, et ces mobilisations prouvent que les révoltes — et les anticapitalistes — sont toujours d’actualité.La tête dans le guidon, la campagne financière a bel et bien commencé, avec près de 100 000 euros récoltés, mais ce n’est guère satisfaisant. Comme sur le terrain social, il faut aller plus loin pour atteindre nos objectifs. Nous nous étions fixés l’objectif intermédiaire de 200 000 euros pour début novembre, et malheureusement nous ne sommes qu’à mi-parcours. Nous progressons légèrement de semaine en semaine, mais ce n’est pas avec ce que l’on a récolté que l’on va dégager tout de suite Hollande, Valls et consorts...Pendant ce temps et sans planche à billet, affiches, tracts, autocollants, journaux, banderoles, déplacements, l’actualité sociale a ses exigences en biftons. Le NPA n’était pour autant jamais parvenu à recevoir une telle somme de dons à cette période de l’année, ce qui nous fait malgré tout dire que le verre est à moitié plein.
Donnez, donnez, donnez-nous...Plus que jamais, il ne faut pas attendre décembre pour faire, refaire, un don au NPA, maintenant que le vent forcit et que l’opposition au gouvernement se fait davantage sur notre terrain, social et politique, et que nos mots d’ordre se font entendre, comme « l’interdiction des licenciements » en Bretagne. La période n’est plus au doute et à la réflexion, MO-BI-LI-SA-TION générale et à tous les étages.10 000 dons, 1 million d’euros, c’est possible ! De la sympathie à solliciter, à trouver, à récolter, mais aucun doute que cette sympathie existe, que notre utilité est prouvée. Demander ou faire un don pour le NPA, c’est donner à un parti qui n’a jamais baissé son drapeau et qui veut continuer à l’agiter aussi longtemps que ce sera utile. Plus que jamais passons à l’offensive : 1 million d’euros pour le NPA !
Pour plus d’informations, pour nous aider : http ://npa2009.org/souscription
Surveillez le site du NPA et les réseaux sociaux, un clip à diffuser sans modération sera bientôt en ligne.