Les travailleurs de Villeroy et Boch (Luxembourg) sont une nouvelle fois la cible de menaces de la part de la direction. Après avoir menacé les salariés de licenciement pour faute grave s’ils ne reprenaient pas le travail, elle s’attaque maintenant au personnel en congé maladie, en insinuant clairement que ces maladies seraient une forme de grève déguisée. Ces menaces incessantes constituent une forme de harcèlement moral dans un contexte où les salariés sont tous inquiets pour leur avenir.
Il est inconcevable qu’un patron qui a décidé de délocaliser, laissant sur le carreau ceux qui l'ont enrichi pendant des décennies, puisse utiliser un chantage aussi odieux. Face à l’arrogance et aux menaces patronales, les salariés sont muselés par un carcan réglementaire qui les empêche de se défendre dignement, par la grève.
Pour faire face aux licenciements et aux menaces patronales, le NPA Longwy-Luxembourg en appelle à la convergence des luttes et à l'instauration d'un véritable droit de grève au Luxembourg.