La grève générale contre la vie chère en Guadeloupe s'est étendue à la Martinique. Massivement soutenu par le peuple, cette grève pose les vrais problèmes et les revendications de 200 à 300 euros pour tous, de la baisse des prix et des tarifs de l'énergie, le blocage des loyers sont des revendications essentielles de ce mouvement.
Le 29 janvier, 2,5 millions de manifestants ont dit non à la politique de N. Sarkozy et du MEDEF. La grève générale en Guadeloupe et en Martinique est un exemple à suivre partout.
Le NPA renouvelle sa totale solidarité avec les revendications et les formes de lutte en Guadeloupe et en Martinique.
Il est plus que temps de prendre, ici, des initiatives de solidarité avec ce mouvement social qui s'oppose directement à la politique libérale du patronat et du gouvernement.
Ce soir, les partis de gauche qui ont signé un texte de soutien à la grève du 29 janvier se réunissent. Le NPA proposera qu'une initiative de mobilisation soit prise à brève échéance, le samedi 14 février par exemple, afin de rassembler les salariés et la population en soutien à la grève en Guadeloupe et en Martinique.
Le 10 février 2009.