Moins de 6 mois après l’assassinat de Chokri Belaid, un deuxième dirigeant du Front Populaire Mohamed BRAHMI vient d’être assassiné suivant le même mode opératoire, sortant de son domicile devant sa femme et ses enfant de 11 balles tirées par deux motards.
Ce dirigeant d’un parti nationaliste de gauche, le Courant populaire, était député de Sidi Bouzid la ville d’où avait commencé la révolution, et où ont eu lieu ces derniers mois de nombreuses mobilisations populaires contre le gouvernement et contre le siège local du parti islamiste au pouvoir, Ennahdha.
Le NPA présente ses condoléances au parti de Mohamed Brahmi et au Front Populaire. Il appelle aux différents rassemblements ayant lieu en France, et notamment devant l'ambassade de Tunisie à Paris, ce soir à 18 h, métro Saint-François Xavier.
En ce moment des manifestations grossissent dans toute la Tunisie. Le NPA est totalement solidaire de celles et ceux qui accusent Ennhadha d'être responsable de ce nouveau crime politique et réclament « la chute du régime ». En effet ce gouvernement a refusé de mettre hors d'état de nuire les assassins de Chokri Belaïd, et ceux-ci viennent de frapper à nouveau.
Montreuil, le jeudi 25 juillet 2013