Publié le Vendredi 12 mars 2010 à 15h26.

Communiqué du NPA. Un toit, un logement durable pour tous.

Le NPA, avec Olivier Besancenot, porte-parole et tête de liste en Ile-de-France, seront présents à la manifestation unitaire organisée par le « Réseau stop aux expulsions » (RESEL), samedi 13 mars, à 15h, au départ de la Place de la République.

A la date du 15 mars c'est la fin de la trêve hivernale et la saison des expulsions recommence.

Sous des formes diverses, il y a 10 millions de mal-logés au niveau national et en Ile-de-France, il manque 1 million de logements.

Le désengagement de l'état, la baisse du budget logement du ministère concerné, la construction au compte-gouttes de logements sociaux avec toutes les communes qui préfèrent payer de modestes amendes plutôt que d'appliquer l'article 55 de la loi SRU comme Neuilly ou Le Raincy, les démolitions dans le cadre des projets Anru qui ne résolvent en rien les problèmes de logement des couches populaires, s'additionnent pour exclure du droit à un logement durable et de qualité des millions de personnes.

Pour le NPA, le logement est un droit pour tous et toutes. Il faut un service public du logement. L'interdiction des expulsions, l'application de la loi de réquisition des logements vides c'est une urgence sociale.

Le NPA exige la construction massive de logements sociaux et le plafonnement des loyers à 20% maximum des revenus du locataire.

Hier, comme aujourd'hui et demain, le NPA est dans la rue, dans les mobilisations pour que le droit au logement s'applique à toutes et tous.

Le 12 mars 2010.