Publié le Mercredi 27 mai 2009 à 14h50.

Communiqué du NPA. Halte à l'intimidation des familles des opposants politiques.

Deux policiers en civil ont fait irruption, récemment, au domicile de monsieur Loumamba Mohsni où se trouvait son épouse - qui vient de quitter l’hôpital suite à une intervention chirurgicale- et ses deux enfants- en pleine préparation pour les examens de fin d’année.

Sous prétexte de rechercher Monsieur Loumamba Mohsni, qui a quitté la Tunisie depuis plus de 4 ans et demi, et aujourd’hui, demandeur officiel d’asile en France, les deux policiers ont fouillé toute la maison et « promis de revenir ».

Rappelons que Monsieur Loumamba Mohsni a été jugé par contumace à 3 ans de prison ferme pour ses activités politiques dans l’opposition de gauche en Tunisie.

Nous nous élevons contre ces méthodes scandaleuses d’intimidation visant à briser, non seulement les militant-e-s, mais aussi les membres de leur famille et leu entourage.

A quelques jours des élections, il faut rappeler que partout en Europe le droit d'asile est remis en cause.

Les militantes et militants du NPA continueront dans les prochains mois à se mobiliser pour défendre le droit d'asile en France mais aussi partout en Europe.

Les candidat-e-s têtes de liste du NPA aux élections européennes : Omar Slaouti, Raoul Marc Jennar, Christine Poupin, Yvan Zimmermann, Myriam Martin, Christian Nguyen, Laurence de Bouard.

Le 27 mai 2009.