Publié le Mercredi 5 mai 2010 à 15h21.

Communiqué du NPA. les salariés de la petite enfance en grève le 6 mai.

La lutte continue contre le décret de Nadine Morano, ministre de la famille, qui vise à dégraer les conditionsd'accueil et de travail dans les crèches.

Aprsè la grève du 8 avril et la manifestation de 10 000 personnes, le 6 mai, une nouvelle journée de grève, à l'appel du collectif « Pas de bébés à la consigne », aura lieu pour rejeter ce décret et les nouvelles dispositions qu'il prévoit notamment les nouvelles normes d'encadrement instaurant un surnombre de 120%, dégradant considérablement les conditions d'acueil pour les jeunes enfants et les conditions de travail des personnels.

Le gouvernement doit retirer le décret Morano et la loi UMP sur la petite enfance et les maisons d'assistantes maternelles, décret et texte de loi qui font écho complètement à la directive européenne sur la dérégulation des services publics.

Faire des économies sur le dos des enfants et des personnels c'est inacceptable !

Le NPA soutient la mobilisation des salariés et leurs revendications, par exemple le maintien et l'amélioration des taux d'encadrement par l'embauche en nombre suffisant de personnels formés dans des écoles publiques gratuites, la création des 40 000 place manquantes dans les crêches.

Le NPA sera présent à la manifestation, à partir de 10h, Place de la Bastille.

Le 5 mai 2010.