La grève générale continue en Guadeloupe et en Martinique. Loin d'assouplir la grève, comme le voudraient les élus locaux de gauche, il faut au contraire la renforcer pour obliger le patronat et le gouvernement à céder.
Les manifestation fortes de dizaines milliers de participants, par exemple celle du Moule le samedi 14 février, montrent la détermination, la combativité des grévistes l'unité de la population pour soutenir la grève.
Actuellement, patronat local et gouvernement se renvoient la balle sur la question fondamentale de l'augmentation des salaires de 2 et 300 euros. La vie chère pour l'immense majorité des peuples guadeloupéens et martiniquais et les super-profits pour les quelques familles qui régentent la vie économique : c'est la réalité sociale contre laquelle ces deux peuples se sont mis en marche.
A la Réunion et en Guyane, les mobilisations démarrent pour lutter contre l'exploitation capitaliste. Pour apporter tout notre soutien à la grève générale et à ce mouvement populaire, plusieurs organisations appellent à manifester ce soir à 18h, Place de Clichy en direction de la gare Saint-Lazare.
Le NPA sera présent et Olivier Besancenot prendra la parole à l'occasion de cette manifestation. Soutien total au LKP en Guadeloupe et au Collectif du 5 février en Martinique : toutes leurs revendications doivent être satisfaites.
Le 16 février 2009.