Samedi 29 mai, à l’initiative du Collectif« Pas de bébés à la consigne », des milliers de parents et salariés de la petite enfance ont manifesté dans toute la France contre les mesures qui s’attaquent à la qualité d’accueil des jeunes enfants, révisant à la hausse les normes d'encadrement, marginalisant la formation des personnels.
Les trois journées massive de grève nationale des professionnelles, ces derniers mois, les manifestations dynamiques dans de nombreuses villes, les initiatives du collectif « Pas de bébés à la consigne » ont démontré que les personnels et les parents s'opposaient massivement au décret de Nadine Morano.
Sourde à ces critiques, la secrétaire d'état à la Famille et aux Solidarités vient d'annoncer la parution imminente de son décret.
Dans l'éducation nationale, Luc Chatel veut, lui, augmenter le nombre d'enfants par classe pour réduire encore le nombre de postes d'enseignants.
Alors que des milliards d'euros sont trouvés pour les banques et les marchés financiers, ces décisions politiques du gouvernement Fillon sont indécentes !
Le gouvernement Fillon doit renoncer à tous ses projets dont la seule logique est de faire des économies sur le dos des enfants par la déqualification des professionnels et la déréglementation des normes d’encadrement.
Le 2 juin 2010.