Publié le Samedi 31 janvier 2009 à 13h25.

Communiqué NPA Dieppe : EPR, la rage de voir le monde s'auto détruire !

Ceux d'en haut, le président de la République, ses amis grands patrons et financiers ont décidé : pour sortir de leur crise faire comme avant ppus de cadeaux aux banques, plus de centrales nucléaires

Pour ceux d'en bas, la crise c'est : des emplois supprimés par exemple au moins 5000 à EDF,  des conditions de travail qui se dégradent, des salaires qui baissent,  moins d'écoles et d'hôpitaux… Des factures d'électricité, des logements mal isolés qu'il devient impossible de payer.

Pour ceux d'en bas, la construction de l'EPR c'est le choix pour quelqu'un entre le chômage et aller se faire exploiter dans une centrale nucléaire. Et si il y a un accident ,c'est ceux d'en bas qui iront se faire irradier à cause des choix de ceux d'en haut.

Nous tout petit en bas à gauche, nous disons nos vies valent plus que leurs profits. Que par exemple, un programme ambitieux d'économie d'énergie sera plus créateur d'emplois que l'EPR et qui qu'il fera baisser les factures d'électricités des usagers.

L'EPR n'est pas construit. Dans les semaines à venir, le NPA fera son possible pour que se construise un mouvement social contre l'EPR.  Pour gagner, ce mouvement social devra rassembler tous ceux et celles d'en bas. Et pour être crédible, il devra mettre en avant un véritable service public de l'énergie Indépendant de la rentabilité financière. Qui prennent en compte les intérêts des usagers, des travailleurs du secteur de l'énergie et qui donnent un avenir à notre planète sans déchet radioactif, ni effet de serre.

C'est un autre monde qu'il faut inventer !

Le nouveau parti anticapitaliste de Dieppe 06 78 92 75 30