Le NPA, partie prenante de la mobilisation locale contre ce projet, rappelle son opposition à l’installation d’un circuit F1 à Flins.
Le NPA, partie prenante de la mobilisation locale contre ce projet, rappelle son opposition à l’installation d’un circuit F1 à Flins.
Après avoir laissé, pendant plus de 20 ans, l'emploi à Renault Flins et chez les équipementiers chuter de 22 0000 à 3500 salariés, et après avoir pas laisser les délocalisations se faire, laisser croire qu’un circuit F1 pourra doper l’emploi est mensonge et hypocrisie.
L’utilisation aujourd'hui de 155 millions d'argent public seraient plus utiles pour d'autres emplois : construction et rénovation de logements, services publics de santé, d'enseignement, de transports collectifs, de formation et de recherche, développement conséquent de l'agriculture biologique ...
C’est une atteinte supplémentaire à l’environnement, un non-sens écologique qui va détruire une zone verte, amplifier les nuisances sonores et la pollution entraînée par la circulation routière et le trafic aéronautique, mettre en danger la deuxième nappe phréatique d’Ile-de-France.
La planète et l'humanité ont besoin d’un développement qui préserve leur avenir et celui des générations futures en sortant du gâchis pétrolier. Ce projet de circuit F1 est emblématique d'un projet de société que nous combattons et révélateur des solutions factices soutenues par les tenants d'un système capitaliste mortifère.
Le NPA appelle à continuer la mobilisation citoyenne dont il est partie prenante, pour arrêter la course engagée par Pierre Bédier, Fillon et leur écurie, afin de les renvoyer dans les stands.
Le 19 avril 2009.