Samedi 11 décembre, la fête du NPA Hauts-de-Seine a réuni 120 personnes, venues notamment assister au meeting de Philippe Poutou. 90 sont restées pour partager un repas convivial, et la soirée s’est terminée sur la piste de danse !
Militants et militantes d’entreprises qui ont été en lutte ces dernières années, comme La Poste ou TUI, de l’éducation, de la jeunesse scolarisée : nombre de camarades et d’amiEs qui se sont mobilisés aux côtés de membres du NPA 92 ces dernières années sont venus partager un moment de discussions et de convivialité, avec de « nouvelles têtes » attirées par la présence de Philippe Poutou.
Avec les sans-papiers et les sans-facs
La fête s’est ouverte avec la projection du film Victoire, retraçant la grève de quinze mois de 150 postierEs des Hauts-de-Seine en 2018-2019, en présence dans la salle de plusieurs des acteurs et actrices de cette lutte.
Lors du meeting, la parole a d’abord été donnée à un camarade gréviste sans-papier de la société de nettoyage CPN, sous-traitant de la mairie de Sèvres. Deux militantes du mouvement des sans-facs de Nanterre ont, le temps de la soirée, quitté l’occupation du bâtiment administratif de la fac pour se joindre à la tribune et lancer un appel à venir les rejoindre. Les sans-facs et leurs soutiens, qui s’apprêtaient à passer leur 45e nuit d’occupation, étaient d’ailleurs connectés à distance au meeting !
Enfin, Armelle Pertus, enseignante à Gennevilliers et porte-parole de la campagne, Gaël Quirante, syndicaliste de La Poste dans les Hauts-de-Seine et membre de la direction du NPA, et Philippe Poutou, ont tracé les lignes de notre campagne présidentielle. Une campagne qui s’adresse à ceux et celles qui, à l’image du milieu présent à la fête, refusent de baisser la tête face aux offensives antisociales, et veulent en finir avec toute cette société !