Publié le Mardi 10 février 2015 à 11h02.

Une Mairie dans la continuité des politiques gouvernementales

Ce sont des vœux un peu particuliers, bien stigmatisant, que Julien Sanchez, a adressé le 23 janvier à ses administrés de Beaucaire dans le Gard. Vous savez cette ville où Marine LP est venue parader le 11 janvier. Bien sûr Sanchez est maire FN dans un département sinistré par les scores de l’extrême droite. Il faut aussi savoir que Beaucaire est une ville pauvre avec un très fort pourcentage d’immigrés et un fort taux de chômage.

Dans cette circulaire Sanchez ouvre une véritable chasse aux pauvres, par le biais des impayés des cantines scolaires. En effet il y a « les honnêtes gens » et « le fléau des malhonnêtes » qui vont être frappés dorénavant par la suppression de la facturation des repas « à postériori ». L’enfant est ainsi pris en otage sous le prétexte que les parents ont « des droits mais aussi des devoirs, l’enfant n’étant pas un objet »…C’est bien connu, que faire la morale aux pauvres qui ne peuvent payer le seul repas que leurs enfants font peut-être par jour, ça va bien sûr tout résoudre ! Et remplir leur compte en banque…

Le non paiement préalable des repas sera donc assimilé à « un abandon d’enfant qui sera dénoncé aux services de protection de l’enfance avec signalement au procureur de la république » ! Des procédures judiciaires sont également envisagées et les mécontents sont incités à quitter Beaucaire pour une ville « plus laxiste ».

Certes à aucun moment les immigrés ne sont expressément nommés, mais tout le monde l’a compris très fort : chasse aux pauvres, de préférence immigrés, menaces, délation, incitation au retour au pays, c’est tout l’arsenal xénophobe du FN qui y passe ! Décidément Beaucaire est bien un laboratoire de travaux pratiques pour le FN de Marine, tout aussi nauséabond que celui de son père ! Le FN est bien le parti de l’injustice et de la haine.