De plus en plus nombreux sont celles et ceux qui en ont ras-le-bol de l’exploitation, de la misère, du chômage, de la précarité, de la vie chère, du racisme, de la destruction de l’environnement. Ils craignent pour leur avenir, leurs retraites. Ils refusent cette société injuste où une minorité de gros actionnaires ont la mainmise sur l’économie et sacrifient l’intérêt collectif à leur soif de profits. Ils ne veulent pas que les générations futures aient des conditions de vie pires que les nôtres. Ils veulent faire entendre leur colère, infliger un camouflet à cette droite réactionnaire et arrogante ! Voter pour le Parti socialiste, les verts d’Europe Écologie ou leurs alliés ne le permet pas. Depuis six ans, ils gouvernent les régions sans que l’on voie la différence avec la droite. Ils sont plus préoccupés des élections présidentielles de 2012 que d’apporter des réponses aux exigences du monde du travail. Voter pour eux serait approuver leur politique passée, leur donner un chèque en blanc pour l’avenir. S’abstenir serait laisser faire et laisser les mains libres à ceux qui sont au pouvoir ou le seront demain.Il y a une autre possibilité.
Voter pour la listes présentée par le NPA, c’est dire qu’il y en a assez de Sarkozy et de la droite mais sans donner sa confiance au PS et à ses alliés. C’est vouloir des élu-e-s anticapitalistes qui garderont leur indépendance politique et agiront avec l’unique objectif de défendre l’intérêt des travailleurs et de la majorité de la population. C’est la seule façon de dire qu’il faut l’interdiction des licenciements, la garantie d’un emploi et d’un salaire décent pour toutes et tous, une revalorisation générale des salaires et des pensions de 300 euros et pas de salaires inférieurs à 1 500 euros nets. Que cessent au niveau des régions les subventions aux entreprises comme aux écoles et lycées privées. L’argent public doit servir l’intérêt général, développer les services publics, permettre les transports gratuits... Ce sera un geste de solidarité, un encouragement pour toutes celles et tous ceux qui résistent face à la politique du patronat et de la droite, un geste d’espoir et de dignité
Avec le NPA, un vote de résistance pour préparer la riposte !Une autre politique est possible si l’on remet en cause la logique du marché et la mainmise des groupes financiers et industriels sur l’économie. Pour porter des mesures anticapitalistes, il faut s’attaquer aux intérêts d’une minorité privilégiée par la mobilisation des salariés et des jeunes.Des mesures régionales liées à un programme général d’urgence sociale, démocratique et écologique, voilà ce que propose le NPA. C’est ce que nous défendrons dans cette campagne et au Conseil Régional, si nous sommes élus. C’est surtout ce que le NPA s’engage à défendre dans les luttes afin qu’elles convergent et se fondent en un mouvement d’ensemble capable de s’affronter au gouvernement et au patronat. A l'heure ou Sarkozy et le MEDEF prépare une nouvelle attaque contre nos retraites, c'es tune une urgence. Le PS a déjà capitulé face au gouvernement et accepte le rpport de l'âge légal de la retraite à 61, 62 ans voire plus. Au contraire le NPA exige la retraite à 60 ans (55 ans pour les travaux pénibles), après 37,5 années de cotisations maximum, avec 75% du dernier salaire. Votez pour le NPA c'est préparer la riposte, c'est déposer un préavis de grève pour le 23 mars. Votez NPA, c'est aussi dire que le mouvement doit se poursuivre rapidement après le 23, qu'il faut préparer un mouvement d'ensemble pour faire plier le gouvernement.Ce mouvement large et puissant des travailleurs est le seul moyen d’imposer nos revendications et notre contrôle sur l’économie et la société.Le 14 mars, en votant pour la liste NPA, nous pouvons montrer notre colère contre les responsables de la situation actuelle, tous ceux qui expliquent que le capitalisme est notre seul avenir, qu’il faut se résigner à un système injuste et inégalitaire.