Publié le Mercredi 19 décembre 2012 à 11h23.

Châteauroux, la Maison des syndicats doit rester aux syndicats !

 

Depuis son arrivée à la tête de la ville de Châteauroux en 2003, Jean-François Mayet (UMP), n'a eu de cesse de démontrer son côté anti-social primaire.

Par haine du monde du travail et du syndicalisme en particulier il a décidé de remettre en cause la gratuité des locaux syndicaux accordée de tous temps par la ville. Après neuf années de lutte menées par les syndicats contre cette volonté inique, après de multiples procédures judiciaires, le Maire vient de lancer une procédure d'expulsion des syndicats CGT, CFDT et FO au cas où ces derniers ne quitteraient pas la Maison des Syndicats « Louise Michel » pour le 24 décembre 2012. Avec huissiers et menace de recours à la force publique !

Dans le même temps, il distingue Châteauroux et l'Indre en général en accordant ses faveurs à l'installation du premier lycée intégriste de France (Fraternité St-Pie X), en s'associant à une pétition émanant des fascistes du Bloc Identitaire ou encore en s’opposant au mariage des homosexuels.

Le NPA condamne cette dérive manifeste du Maire de Châteauroux vers l’extrême droite. Il tient à condamner toutes atteintes au droit syndical. Il apporte son soutien aux organisations syndicales afin qu’elles puissent bénéficier à Châteauroux comme ailleurs de locaux gratuits pour continuer dans les meilleures conditions leur action au service du monde du travail.

Montreuil, le 19 décembre 2012