Patrick Puech, militant du NPA dans le Tarn-et-Garonne, nous a quittés brutalement lundi 15 août, victime d’un malaise cardiaque alors qu’il faisait une sortie en vélo.
Patrick a commencé à travailler à EDF à Arjuzan dans les Landes puis à Ambes. Il était alors syndiqué à la CFDT. Rapidement il se rapproche de la LCR pour mener le combat politique.
En 1989, il obtient une mutation pour la centrale de Golfech et viendra s’installer dans le Tarn-et-Garonne.
En 1995, il quitte la CFDT pour rejoindre la CGT où il restera un membre actif.
Épris de justice sociale, Patrick était de tous les combats sociaux. Il a défendu avec passion les services publics et notamment ceux de la santé à travers la défense de l’hôpital de Moissac. Il s’est investi également dans le combat contre la ligne LGV, combat dont il fut un membre actif. Sa conviction de la nécessité de transports en commun de proximité, il la mettait en pratique et lors de chaque réunion à Montauban il n’hésitait pas à faire un trajet beaucoup plus long mais en train + vélo ! Il était aussi membre de la commission écologie régionale de notre organisation.
Profondément humaniste et anticapitaliste, il était de toutes les batailles contre les oppressions et militait pour un changement radical de société. Il savait argumenter pour défendre ses idées et être actif quand c’était nécessaire.
Nous garderons de lui, en particulier, le souvenir d’un camarade qui intervenait dans nos réunions toujours avec calme mais avec conviction.
Il aimait la vie, la nature, le sport, et c’était un copain qui savait partager des moments de convivialité.
Nos pensées dans ces circonstances vont à Dany, Mathieu, Romain, Séverine et ses petits-enfants Eloan et Timothée ainsi qu’à tous ses proches.
Salut camarade, le combat continue et tu nous manqueras.