Lundi 23 mars, les militantEs jeunes du NPA Montpellier ont organisé une réunion publique sur la situation en Grèce, dans le cadre de la campagne de solidarité internationale menée par le secteur jeune du parti. L’objectif était aussi de poser des questions stratégiques plus générales. En effet, la Grèce est un laboratoire de la crise actuelle du capitalisme, avec un haut niveau de lutte des classes depuis plusieurs années mais aussi, pour la première fois en Europe, la victoire d’un parti nouveau « anti-austérité ».
Premier événement de ce type pour cette année universitaire, la réunion a été une franche réussite, redonnant une visibilité au NPA. En plus des militantEs NPA, 17 personnes se sont réunies autour d’une discussion qui reflétait les aspirations de notre camp à ne plus payer la crise des capitalistes. Le débat s’est lancé très spontanément, des solutions électoralistes prônées par Syriza et leur piètre résultat à la perspective de la construction d’un double pouvoir à partir de la mobilisation des travailleurEs et des jeunes.
Un pas en avant très encourageant pour l’activité politique du NPA sur le campus, en vue de la reconstruction d’une intervention locale du secteur jeune.