Publié le Lundi 23 septembre 2013 à 13h02.

Campagne financière : en route pour l’€uro-million !

L’entreprise n’est pas cotée sur le CAC 40. Elle ne verse pas de dividendes à ses actionnaires. Elle est autogérée et tire son efficacité des initiatives, de l’imagination, du talent de ses membres. Il ne s’agit pas d’un loto ni d’un casino, et encore moins d’un investissement spéculatif...
Il s’agit d’une campagne où nous invitons nos camarades et amis, nos proches, nos sympathisants, toutes celles et ceux qui veulent un autre monde, non pas à parier ni à acheter des actions ou des obligations... mais à se lancer dans le seul investissement qui, en cette période de crise chronique et globalisée, présente un rendement garanti à long terme : la transformation révolutionnaire de la société !

Nous sommes convaincus que ce n’est que par l’action collective que nous pourrons imposer l’interdiction des licenciements et la répartition du travail entre toutes et tous, sans perte de salaire, et ainsi en finir avec le chômage ; garantir un salaire minimum de 1  700 euros mais aussi une revalorisation des salaires de 300 euros ; annuler la dette, créer un monopole public bancaire en socialisant les multinationales et en mettant en œuvre une planification démocratique de la production en fonction des besoins matériels, intellectuels et écologiques de la population.
Nous sommes convaincus que seule la coopération des travailleurs et des peuples permettra un enrichissement matériel et moral de toutes et tous. Pour cela notre combat n’est pas hexagonal mais internationaliste. Nous voulons en finir avec l’Europe capitaliste qui nous spolie afin de construire une Europe socialiste où le pouvoir appartiendra à la population.

Un geste utile
Le NPA est un parti à construire, il se veut un instrument des travailleurs et des jeunes. Il ne bénéficie ni de sinécures au sein des institutions, de la haute administration ou des multinationales, ni de l’aide de l’État. Il ne vit que du dévouement de ses militantEs, mais aussi grâce à la sympathie de celles et ceux qui pensent qu’il est indispensable que la voix des anticapitalistes et des révolutionnaires se fasse entendre.
L’argent n’est pas le nerf essentiel de la guerre. L’essentiel, c’est la conscience, l’organisation et la lutte des classes opprimées. Il est cependant indispensable dans cette société mercantile. C’est pourquoi nous lançons une campagne financière et politique, en nous tournant vers toutes celles et ceux qui nous entourent. Cet argent, nous le demandons pour notre combat collectif en général, pour lui donner plus d’efficacité, et en particulier pour nous donner les moyens de nous présenter aux prochaines élections européennes de 2014. Nous soutenir peut être un geste d’adhésion, de soutien, de solidarité ou plus simplement encore une geste de sympathie, un geste démocratique. Mais c’est un geste utile qui comptera.

Pour plus d’informations, pour nous aider : http ://npa2009.org/souscription