Des bulles toujours plus vastes, un espace manga de plus de 2 500 mètres carrés, des expositions au succès public impressionnant et un Fauve d’or (le Goncourt de la BD) décerné au pur chef d’œu
culture
Il y a plein d’expositions de très haute qualité que l’on peut voir hors de Paris. Alors, pour ne pas céder au centralisme parisien, voici quelques expositions à découvrir.
Après Florence Cestac en 2000, une femme, Rumiko Takahashi, auteure japonaise de mangaka, a été sacrée à Angoulême.
Du 24 au 27 janvier.
Placé sous la présidence du grand auteur américain Richard Corben, le 46e festival d’Angoulême compte bien encore décoiffer la planète BD cette année.
Fondation Cartier, 261 bd Raspail, 75014 Paris. Du mardi au dimanche 11 h-20 h, nocturne le mardi jusqu’à 22 h. Tarif 10,50 euros ou 7 euros.