Le professeur Emile Daraï, gynécologue à l'hôpital Tenon à Paris est accusé de viols, viols sur mineur et viols en réunion. 190 témoignages sont parvenus à l'association "Stop aux Violences Obstétricales et Gynécologiques" et 36 plaintes ont été déposées au pénal contre le gynécologue, qui vient d'être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Malgré cela, le professeur est maintenu à son poste de gynécologue à l'hôpital Tenon. Depuis plus d'un an, l'association STOP VOG (http://stopvog.fr), qui milite contre les violences obstétricales et gynécologiques, se mobilise pour réclamer sa suspension le temps de l'enquête, afin de garantir la sécurité des patientes. En effet, ni la direction de l'hôpital Tenon, ni l'ARS, ni l'ordre des médecins, ni le ministère, ni le gouvernement n'ont réagi à la suite de ces accusations.
C'est ce que dénonce l'association, appuyée dans sa lutte par d'autres associations et collectifs de défense des femmes, ainsi que par certainEs membres du personnel soignant de l'hôpital Tenon. Elles dénoncent également un manque de moyens pour la santé et une trop faible formation au consentement du personnel soignant.