Publié le Vendredi 14 novembre 2014 à 08h00.

Assez d’austérité pour le NPA, souscrivez sans attendre !

À l’heure où la situation se dégrade pour les classes populaires, où le gouvernement PS-Medef multiplie les attaques, où il cherche à imposer  par la violence d’État sa politique de violence sociale, il est impératif que nous nous donnions les moyens de faire connaître notre politique, d’exprimer le mécontentement et la révolte contre les imposteurs, d’en être les porte-voix.

C’est d’autant plus urgent que la crise politique s’accentue. Pour Hollande, rien ne va plus : le secrétaire de l’Élysée, Jouyet, « serviteur de l’État » et ami du Président, vient d’être pris en flagrant délit de mensonge, entraînant Fillon dans sa chute. Droite ou gauche, tout ce petit monde des affairistes de la politique se battent entre eux, portés par leurs ambitions qui ne connaissent pas plus de limites que les profits des capitalistes qu’ils servent. Jouyet fut ministre de Fillon sous Sarkozy, adversaire, paraît-il, de la politique de Hollande... que maintenant ce même Jouyet met en œuvre... tout en préservant ses liens avec Fillon !Le mensonge est au cœur de leur discours parce qu’ils prétendent défendre l’intérêt général alors qu’ils servent les intérêts d’une minorité. Leurs petites manœuvres et manipulations ne sont que la mousse d’un scandale d’État permanent, celui d’une machine à tromper la population. C’est cette politique qui fait le lit de l’extrême droite et permet aux dangereux démagogues du FN de se poser en défenseur du peuple... alors qu’ils ne cherchent eux aussi qu’à défendre les intérêts des classes privilégiées.

Nous donner les moyensNous devons nous donner les moyens de démasquer tous ces imposteurs, de défendre notre politique, d’aider à l’organisation du monde du travail et de la jeunesse. Pour cela nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, nos propres moyens, donc sur nos proches et nos sympathisantEs, sur la solidarité de la lutte.Faire vivre un courant anticapitaliste et révolutionnaire est l’affaire de toutes et tous. Alors, sans attendre l’heure des cadeaux de fin d’année ou les étrennes, souscrivez et faites souscrire autour de vous. Il y a urgence, L’enjeu est décisif pour l’avenir du NPA.

Par chèque : à l’ordre de « NPA souscription » et à renvoyer à NPA souscription, 2 rue Richard-Lenoir 93100 MontreuilPar carte bancaire : http://souscription.npa2009.org