Publié le Jeudi 26 mars 2009 à 17h00.

La motion d'actualité proposé par le NPA de Dunkerque lors du congrès de fondation

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 26/03/2009 - 17:00

Arrêt des poursuites et libération de ceux et celles inculpé(e)s pour l'exemple.

Reprenant les termes de l'appel,publié dans le monde du 27 Novembre 2008 et signé en autre par D Bensaid et en écho aussi au texte dénonçant la multiplication des atteintes aux libertés publiques et dont un des cosignataires est Olivier Besancenot nous réclamons l'arret des poursuites et la libération de ceux(celles) mis en examen pour l'exemple.

L'affaire Coupat est emblématique de la dérive sécuritaire de la politique gouvernementale. Comme dans l'affaire Dreyfus, ou plus récemment celle dite des "irlandais de Vincennes" le pouvoir politique a fabriqué des preuves, au nom de la raison d'état.

Le seul tort des jeunes de Tarnac est qu'ils vivent différemment, qu'ils se posent des questions sur notre société et tiennent une épicerie dans un petit village.Celà en fait -il des terroristes?.

Nous pensons que le NPA ne peut rester en retrait ,face à cette situation inquiétante et inacceptable.Il se doit d'être présent sur tous les fronts où les libertés sont bafouées et menacées. Nous demandons donc une prise de position publique, rapide et sans ambiguïté, du parti à ce sujet.