La pollution est la principale cause environnementale de maladie, avec neuf millions de décès prématurés. Elle est responsable de 16,6 % des décès annuels. Un décès sur six dans le monde ! C’est la…
santé
ÉcologieLa pandémie de l’agroalimentaire
La consommation de pizzas surgelées Buitoni Fraich’up contaminées par la bactérie E.Coli a provoqué une insuffisance rénale chez 14 personnes. Deux enfants sont morts. L’activité de l’usine de Caudry…
SantéConfrontée au féodalisme, grève à l’Ehpad du château de Neuville
Une délégation du comité NPA du Val-d’Oise s’est rendue à l’Ehpad de Neuville-sur-Oise en région parisienne pour apporter son soutien aux soignantEs en grève.
Croisée auparavant à l’entrée de l’…
SantéL’exemple par les politiques de santé
Alors qu’en 2019, la branche maladie de la Sécurité sociale arrivait à l’équilibre après plusieurs années de déficit, Emmanuel Macron a relancé la politique des « caisses vides » : suppression du « …
SantéLe 7 avril, mobilisation contre la commercialisation de la santé
Le réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale avait choisi Paris, cette année, pour crier haut et fort ses exigences, lors de la journée…
SantéJeudi 7 avril : mobilisation internationale pour la santé
Depuis 1950, à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé, le 7 avril est devenue une journée mondiale de la santé afin de « permettre au monde de se pencher sur les problèmes importants de…
SantéHandicap : l’égalité, pas la charité (2/2)
Le NPA défend l’égalité des droits et se bat contre toutes les discriminations, notamment celles qui touchent les personnes en situation de handicap ! Cette campagne est l’occasion de préciser notre…
SantéCovid-19 L’heure est-elle vraiment à l’optimisme ?
À quelques jours de l’élection présidentielle, pas question pour Macron de reconnaître qu’il y a « un problème » avec la remontée des contaminations, boostée par le caractère plus contagieux du sous-…
SociétéHandicap : l’égalité, pas la charité ! (1/2)
En 2017, au cours de sa première campagne présidentielle, Macron avait surpris en mettant l’éclairage sur la question du handicap. Il avait même pris quelques engagements... Cinq ans après, le…