Dans la nuit de dimanche 30 à lundi 31 mai, l’armée israélienne a attaqué sauvagement la Flottille pour Gaza, faisant 9 morts et des dizaines de blessés parmi les 700 militants internationaux qui entendaient débarquer 10 000 tonnes d’aides à Gaza, soumise depuis plusieurs années à un blocus inhumain.
Les passagers désarmés, ont été les victimes d’un nouvel acte de barbarie de l’armée israélienne, perpétré dans les eaux internationales.
Révolté par cet acte de guerre, les Comité de l'Aisne du NPA condamnent fermement ce massacre et s’associent à l’appel unitaire à protester, le 9 juin, à 18 h. devant la préfecture de Laon.
Le NPA dénonce la censure décrétée par le gouvernement israélien qui vise à bloquer toutes les informations, autres qu'officielles, vis-àvis de la population de l'état d'Isarël.
Nous appelons, en outre, les autorités françaises et européennes à rompre tout lien avec l’Etat d’Israël pour qu’enfin cesse son impunité, comme le préconise la campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanction), dont nous sommes partie prenante.