Mobilisons-nous lors de la venue de Sarkozy à Flers !
La politique menée par Sarkozy est une politique délibérement anti-sociale.Elle aggrave encore un peu plus les conditions de vie de millions de personnes. Elle renforce les inégalités...c'est la casse des services publics : la santé avec la loi Bachelot, l'éducation nationale avec la suppression de plus de 13 500 postes à la rentrée, la Poste avec sa privatisation . Ce sont des attaques contre les retraites le Code du travail, des violences policières contre les immigrés, les salariés etc...
Nous avons honte de cette gauche qui, de la Ville de Flers au conseil régional va s'acoquiner avec la droite du conseil général pour dérouler le tapis rouge à Sarkozy lors de son show médiatique de rentrée le 3 septembre à Flers !
Le secteur équipementier est la cible privilégiée des spéculations boursières. Cela se joue sur le dos des salariés qui sont licenciés aprés avoir été exploités au maximum. C'est le cas du groupe Faurécia qui a décidé de supprimer plus de 1 200 emplois sur la période 2 009/2 011, sur 9 sites du groupe.
Sur Flers, Faurécia a bénéficié de nombreuses aides financières. Les collectivités ont subventionné la construction d'une usine nouvelle. L'utilisation de tout cet argent public, NOTRE argent ,s'est soldée par 260 suppressions d'emplois et le renvoi de centaines d'intérimaires durant plusieurs mois.
Nous ne participerons pas à cette union sacrée PS/UMP qui veut faire oublier que la crise aujourd'hui, avec ses milliers de licenciements, c' est la crise du capitalisme pas la notre !
L'urgence est la convergence de tous les secteurs en lutte pour construire une contre-offensive face au gouvernement Sarkozy, face à cette droite arrogante, afin de construire une alternative anti-capitaliste et écologiste pour l'emploi et contre la précarité, pour exiger, entre autre, l'interdiction des licenciements, l'ouverture des livres de compte et l'augmentation des salaires.
Ce n' est pas à nous de payer la crise des capitalistes .