Publié le Jeudi 5 mars 2009 à 14h08.

RASSEMBLEMENT contre la loi BACHELOT le 5 MARS à CHATEAUROUX

Soumis par npa36 le jeu 05/03/2009 - 14:08

 Communiqué de presse du NPA 36 le 04/03/2009

Le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » présenté par la Ministre UMP  Roselyne BACHELOT s’inscrit dans la logique libérale des différents gouvernements de droite et de « gauche » et est soutenue par la Fédération Hospitalière de France (FHF) dont le président n’est autre que Claude EVIN, ancien-ministre PS de la Santé.

Elle vise à mettre en pièces, sous prétexte de le moderniser le système public de santé. A l’heure où SARKOZY met en place un plan de soutien de 360 milliards d’Euros pour venir en aide aux responsables de la crise économique, il veut, avec BACHELOT, nous faire croire que les problèmes dans la santé ne sont que des problèmes d’organisation.

Il s’agit ni plus ni moins d’une privatisation du secteur public de santé : des directeurs « manageront » les hôpitaux-entreprises. A 1035 hôpitaux publics au niveau national, on substituerait 300 « territoires de santé ».

Au minimum 20 000 emplois seraient supprimés à l’échelle nationale alors que les récents décès à l’hôpital ont mis en lumière les conséquences dramatiques que peuvent causer les manques de moyens.

La sauvegarde du service public de santé est l’affaire de tous : personnels soignants, patients et futurs patients qui ne peuvent compter  sur une éventuelle opposition au parlement : les députés du Parti Socialiste ont déjà annoncé qu’ils « ne feraient pas d’opposition systématique »… Roseline BACHELOT s’est d’ailleurs félicitée qu’il y ait «  des mesures qui font consensus sur tous les bancs » !

La mobilisation du 29 Janvier qui sera relayée le 19 Mars prochain nous a montré que malgré la politique du gouvernement, de nombreux salariés sont prêts à se battre. Plusieurs régions sont déjà mobilisées contre les suppressions de postes, le regroupement ou la  fermeture d’hôpitaux ou de services.

Comme aux Antilles, c’est la généralisation de la grève qu’il faut viser, seule solution pour imposer une défaite à SARKOZY et au patronat.

C’est dans cet esprit que la Fédération de l’Indre des comités du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) appelle à participer au rassemblement contre la loi BACHELOT le jeudi 05 Mars 2009 à 17H30 devant la Préfecture à CHATEAUROUX.

Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA 36)

indrenouveauparti@yahoo.fr

06 71 38 70 38 ou 06 61 89 54 12