La mise aux normes européennes des stations d'épuration est une exigence de santé publique.
L'énorme retard accumulé par de nombreuses communes de notre région s'explique par des choix politiques irresponsables ayant fait passer au second plan la protection de l'environnement et la santé des populations.
Aujourd'hui, cette mise aux normes est l'une des urgences écologiques dans notre région.
Afin que que le coût de cette mise aux normes ne soit pas exorbitant pour les contribuables et ne contribue pas avant tout à augmenter les profits des actionnaires de grands groupes capitalistes, la gestion de l'eau doit cesser d'être confiée à ces grands groupes. Un service public de l'eau contrôlable par les usagers est possible et nécessaire, seul il permettra une gestion cohérente, économe, assurant la qualité de l'eau, respectueuse de l'environnement et de la santé publique.
Un service public de l'eau : c'est l'une des propositions de la liste de "La Gauche 100% sociale et écologiste" aux élections régionales de mars 2010
Florence Ciaravola,tête de liste départementale 06 pour "La gauche 100%, sociale et écologiste" qui rassemble des candidates et des candidats membres du NPA, des Alternatifs et des militants syndicaux, associatifs, écologistes et altermondialistes.