Communiqué du Comité NPA de l’Aigle
Nous appelons tous les salariés à participer à la grève unitaire du 19 mars.
La politique de Sarkozy aggrave la crise du capitalisme mondial. Cette politique néfaste pour la grande majorité des Français accentue le chômage et la précarité des travailleurs pauvres et conduit vers la privatisation de nos services publics.
Cette politique favorise les plus riches et les actionnaires des grosses entreprises ; entreprises qui profitent de cette crise pour licencier et abuser du chômage partiel en toute impunité malgré d’énormes bénéfices.
L’Aigle et de sa région n’est pas épargnée : chez IMV, Tréfimétaux, Acument (anciennement Nomel), Wagon automatique… les salariés sont touchés : plus d’intérimaire, chômage partiel et licenciement, et pour Novélis à Rugles dont certains salariés en plus d’être licenciés ont été exposés à l’amiante.
Le 29 janvier nous avons prouvé que nous pouvons être unis, forts, nombreux en grève et dans la rue. Cette unité pour la lutte peut proposer des perspectives locales, régionales, de branche…
C’est la seule solution pour ne pas laisser cette grande journée de mobilisation sans lendemain.
Salariés, chômeurs, retraités, handicapés, tous à la manifestation du jeudi 19 mars à 17 Heures. Le départ aura lieu, place de la poste à 17 heures.
Le Comité NPA tiendra le lundi 23 mars à 20 h 30 une réunion publique d’information à l’Aigle, salle des associations, place de Verdum.